Définition Musculaire ?

Definition-entrainement
LORSQUE L’ON A POUR OBJECTIF D’ÊTRE PLUS DÉFINI(E), L’ALIMENTATION REPRÉSENTE L’ÉLÉMENT DÉTERMINANT.
Pourtant, bon nombre de pratiquant(e)s fitness négligent ce facteur, d’où des résultats médiocres.
En fait, il est impensable d’espérer perdre de la graisse si vous n’êtes pas prêt(e) à revoir votre alimentation.

Attention : il ne s’agit toutefois pas de suivre un régime restrictif, quel qu’il soit. En effet, celui-ci vous fera bien perdre du poids, malheureusement pas seulement de la graisse… mais aussi du muscle ! Or, les muscles sont nécessaires au maintien d’un bon métabolisme, celui-ci étant le plus gros consommateur de calories de votre organisme (près de 70% de vos besoins énergétiques).

Maxbodyfood en collaboration avec Swiss Top Services vous propose la méthode STS CHALLENGE. Ce programme vous permet de faire en sorte que l’organisme puise gentiment mais sûrement dans ses graisses de réserve, sans perdre de masse musculaire.(Pour plus d’infos, voir le STS Challenge Fitness Guide).

En deux mots, voici les bases de l’hygiène alimentaire proposée par dans la méthode STS CHALLENGE :

1/ Adopter une nourriture saine, composée principalement de :

- fruits et céréales complètes vous apportant les glucides (source d’énergie) ;
- viandes maigres, poisson, volaille, laitages allégés et œufs vous apportant les protéines (éléments constructeurs) ;
- huiles végétales riches en acides gras essentiels polyinsaturés ;
- légumes vous apportant les fibres.

2/ Consommer tous les jours 5 à 6 petits repas espacés de 2 à 3 heures.

3/ La composition de chaque repas doit être équilibrée en protéines de qualité et glucides complexes, avec le minimum de mauvaises matières grasses

4/ Boire chaque jour beaucoup d’eau.

5/ Apprendre à contrôler ses apports et mieux équilibrer ses repas si l’on souhaite accélérer sa perte de graisse.

Exemple d’une journée-type pour une personne qui veut abaisser son pourcentage de graisse :

07 h 00
1 bol de céréales complètes + lait partiellement ou totalement écrémé + 1 dose de poudre de protéines
1 tasse de café ou thé
1 grand verre d’eau

10 h 00
1 fromage blanc battu 0%
1 fruit
1 tasse de café ou thé
1 grand verre d’eau

12 h 30
1 grande portion de crudités ou de légumes cuits (1/2 de l’assiette) avec une sauce à base de 1 cuillère à soupe d’huile de colza
1-2 tranches de blanc de poulet grillé (1/4 de l’assiette)
2 grosses pommes de terre avec pelure (1/4 de l’assiette)
1 fruit
1 tasse de café ou thé
1 grand verre d’eau

16 h 00
1 smart bar TopWell®
1 fruit (si nécessaire)

18 h 00
Entraînement

19 h 15
Recharge post-entraînement* : Protéines de petit-lait en poudre ultra digestes mélangées à Glucides rapidement assimilables (After Max Optimum Nutrition)

20 h 15
1 grande salade ou légumes cuits (à volonté) avec une sauce à base de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pressée à froid
1 poisson grillé
1 petite portion de riz complet* 1 yaourt 125g 0% Le soir au couché (optionnel)
1 drink de Whey Protein ou une smart bar TopWell®

*Les jours sans entraînement à éliminer.

Partager :

L’alimentation dans votre prise de masse

Masse-Musculaire---Alimentation

L’alimentation, pour un développement musculaire optimal, représente un facteur tout aussi important que l’entraînement. Sans une nutrition adéquate, les progrès sont difficiles… Les trois macronutriments que sont les protéines, les glucides et les lipides doivent être fournis régulièrement tout au long de la journée, comme d’ailleurs les micronutriments que sont les vitamines et les minéraux.

Les protéines sont les éléments constructeurs qui permettent de régénérer la musculature traumatisée par les entraînements de renforcement. Les glucides sont les principaux éléments fournisseurs d’énergie. Ils sont nécessaires si l’on désire s’entraîner avec intensité tout au long de l’entraînement et préserver les protéines nécessaires à la croissance musculaire. Enfin, les lipides, principalement les acides gras polyinsaturés, sont aussi nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Les meilleures sources alimentaires nécessaires au développement musculaire :

Protéines : les viandes maigres (cheval, bœuf maigre, poulet, dinde), les poissons, les œufs (spécialement le blanc d’œuf), les produits laitiers allégés (lait totalement ou partiellement écrémé, fromage blanc battu 0%, séré maigre, cottage cheese).

Glucides : fruits, légumes secs, pommes de terre, céréales complètes, riz complet, pâtes complètes, pain complet, biscottes complètes, flocons d’avoine, etc.

Lipides : les huiles de 1ère pression à froid riches en acides gras essentiels polyinsaturés, comme l’huile de colza, de lin, de carthame, les oléagineux (amandes, noix, noisettes, etc.).

Les conseils alimentaires de base pour favoriser la prise de masse musculaire :

Consommez de manière journalière, approximativement 2 grammes de protéines et au minimum 5 grammes de glucides par kilo de poids de corps. Si vous ne prenez pas de poids, augmentez vos rations de glucides.

Si vous pesez par exemple 70 kg, vous devez approximativement consommer 140 grammes de protéines et respectivement au minimum 350 grammes de glucides par jour. Conservez votre apport de matières grasses entre 80 grammes et 100 grammes par jour en consommant au moins 3 cuillères à soupe d’huile de colza ou de lin, riche en acides gras essentiels.

1. Consommez 3 repas solides par jour contenant pour chaque repas, une portion de chaque aliment apportant protéines, glucides et lipides de qualité. Contrôlez votre apport de graisses saturées (beurre, graisse animale). Mangez à votre faim.

2. Consommez entre les repas principaux 2 à 3 collations composées de fruits, pain complet associé à un drink ou une barre de protéines.

3. Consommez avant et après l’entraînement un drink à base de Whey Protein.

4. Consommez de la créatine.

5. Buvez beaucoup d’eau (3 litres par jour au minimum).

Partager :

Reprenons les bases ! nous vous offrons ce guide

blog_head_soigne_ta_forme
Féliçitations!
Vous avez décidé de vous remettre en forme, avoir plus d’énergie, être moins fatigué(e) et bien sûr, perdre ces quelques kilos embarrassants…
Vous avez raison: la vie est bien plus sympa quand on est en forme.
Être en forme, c’est d’abord être en bonne santé. Malheureusement trop souvent, les exigences de notre quotidien prennent le dessus et font que petit à petit, nous délaissons ce capital-santé. Notre corps lutte et se fatigue. Il s’use prématurément. Nous vieillissons plus rapidement, les maladies typiques de notre civilisation apparaissent.
Bref, malgré une espérance de vie prolongée, la qualité de notre existence se détériore. Petit bobo par-ci, petit bobo par-là, stress, déprime…, tout se dégrade. HEUREUSEMENT, tout cela est réversible!

Pour vous sentir mieux, vous savez qu’il est nécessaire de faire « quelque chose ». Notre guide TopWell® Soigne ta forme! vous aprend justement ce qu´il faut faire: il vous donne les conseils et astuces indispensables pour retrouver rapidement la forme, avoir plus d’énergie et, si nécessaire, vous débarrasser définitivement des kilos superflus. Pour celles et ceux qui souffrent d’une importante surcharge pondérale et dont les régimes traditionnels ne fonctionnent plus, le PNC Programme Nutritionnel Ciblé peut vous apporter la solution…

retrouvez le guide ici :
Téléchargez le Guide gratuitement !!

Partager :